La pâtisserie

Les boutiques La Pâtisserie se veulent élégantes, dans l’air du temps et font la part belle aux matières nobles, à l’image des créations sucrées qui trônent dans les vitrines.

En 2011 ouvre la première boutique située juste en face du Chardenoux, dans la bouillonnante rue Paul Bert (11e). Elle fut imaginée par la maison italienne FIAPP qui a choisi de mettre l’accent sur des lignes épurées, des teintes de brun et de caramel pour une ambiance chaleureuse et gourmande.

S’en suivront les Pâtisseries Chaillot (16e), Sèvres (6e), Pasteur (15e) et Bayen (17e).
Elles incarnent à la fois la tradition, le raffinement et la modernité grâce au talent de Karl et Olivier, le duo d’architectes du studio KO a qui l’on doit déjà la décoration de certains établissements du Chef. Les codes des anciens commerces de bouche y sont repris : la façade en bois, les carreaux en faïence ivoire, le marbre veiné ocre, le granito et la teinte cerise noire de la façade. A noter la superbe fresque au plafond qui confère à La Pâtisserie Chaillot un caractère unique, et l’espace de dégustation de La Pâtisserie Bayen permettant de profiter du Marché Poncelet.