Les chefs

Même génération et même passion pour le sucré, Cyril Lignac et Benoît Couvrand étaient faits pour se rencontrer. Après 10 ans passés chez Fauchon en qualité de Chef Pâtissier, Benoît Couvrand ressent une envie de nouveauté. Sa rencontre avec Cyril Lignac, lui aussi désireux de tenter l’aventure sucrée, le poussera dans cette voie pour aboutir au duo gourmand que l’on connaît.

Les créations se font à deux, en fonction des envies, des saisons. Leur leitmotiv, les « goûts primaires » : vanille, caramel, chocolat, tout en subtilité. Parmi leurs créations les plus prisées, l’Equinoxe, première création signature de La Pâtisserie, tendrement régressive avec sa ganache légère à la vanille Bourbon, son cœur caramel beurre salé et son sablé au Spéculoos.

Mais aussi l’éclair caramel beurre salé dont la recette est gardée secrète ou le gargantuesque baba au rhum, copieusement surmonté de sa crème chantilly à la vanille Bourbon. 

A ces pâtisseries phares s’ajoute la tarte au citron, véritable touche de peps à l’instar du caractère jovial des chefs, agrémentée de collections temporelles changeant au gré des saisons. 

Des pâtisseries classiques revisitées, avec une seule et même envie : faire plaisir.